Salon du Savoir Faire Insulaire

Scontri in giru à un sapè fà insulani

Le 25 avril, le lycée ouvre exceptionnellement ses portes au public, pour venir rencontrer, échangé, acheter avec plus de 30 artisans, producteur, créateur, artiste…

Les élèves de la filière 1 AGORA organise cette événement et peuvent mettre en pratique toutes compétences inhérents au référentiel, rechercher l’information, rendre compte, communiquer, organiser des réunions, travailler en collaboration et en coopération… sont quelques une des compétences à acquérir. Le jour-j plusieurs  filières sont concernées pour aider à l’accueil : les gestionnaires, la sécurité, les logistiques et les commerces. Cette événement ce veut  un lieu d’échange entre exposant mais également avec le public et les élèves.

Miel, l’huile, romancier, poétesse, peintre, boulanger, forgeron, bijoutier, costumier, verrière, crochet… seront présent à cette rencontre.

Le thème du salon est la poésie, plusieurs élèves ont rédigés des poèmes et seront présenter le jour-j c’est pour cette raison que notre marraine est Patrizia GATTACECA.

Related Articles

ERASMUS

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme…