David Goggins : L’homme qui défie les limites humaines avec un mental d’acier.
David Goggins, né le 17 février 1975 dans l’État de New York est une personnalité hors du commun. Connu pour son travail acharné, sa capacité à se dépasser, sa force mentale et sa mentalité de guerrier, il est une inspiration pour beaucoup de personnes à travers le monde entier.
David Goggins est le seul membre des forces armées américaines à avoir suivi la formation SEAL (y compris trois semaines d’enfer — Hell Week), l’école des Rangers de l’armée américaine (où il a obtenu le titre d’Enlisted Honor Man) et la formation de contrôleur aérien tactique de l’armée de l’air.
Il est aujourd’hui un ultra-marathonien, un triathlète et à notamment écrit 2 ouvrages ‘’Can’t hurt me’’ (Plus rien ne pourra me blesser disponible en français) et ‘’Never finished’’. Dans ces ouvrages il raconte en détail son parcours, ses échecs et ses réussites. Ces paroles sont franches, elles nous donnent la chair de poule et nous font un déclic émotionnellement et mentalement. Il est une vrai source d’inspiration, à changer la vie et motive des millions de personnes à changer leur vie, c’est tout simplement un exemple à suivre.
Mais tout d’abord laissez moi vous présenter cette personne, comment il en est arriver là, son enfance difficile, ses échecs et ses succès.
David Goggins a connu une enfance très difficile, A l’école il se faisait harceler pour cause de difficultés et de bégayement. A la maison c’était l’enfer, il souffrait des coups de ceintures de la part de son père avec son frère et sa mère. A son adolescence il subit de nombreux propos racistes et des menaces de mort. Il s’enfuie avec sa mère loin de son père à l’âge de 8 ans. Puis, à 24 ans, tout va changer pour lui. Après avoir regardé un documentaire sur les Navy SEALs, il a un déclic et veut absolument rejoindre cette force spéciale. Mais il se fait recaler plusieurs fois par les instructeurs car il n’a pas la bonne condition physique et ils le prennent à la rigolade. Ce n’est pas ça qui va l’arrêter. Il va entamer une transformation physique radicale et perdre 45 kilos en 3 mois en travaillant de jour comme de nuit durement.
Il a notamment participé à plus de 60 ultra-marathons, triathlons et ultra-triathlon, en établissant de nouveaux records régulièrement et en finissant régulièrement sur le podium. En 2013, David a obtenu le record du monde Guinness du plus grand nombre de tractions effectuées en 24 heures, réalisant 4 030 tractions en 17 heures après avoir effectuer 3 tentatives en l’espace de 2 mois.